Comment dépasser le stade de développeur web débutant ?

Nov 9, 2020 Web design

Il y a deux grandes dispositions à mettre en œuvre pour dépasser le stade de développeur web débutant. La première est d’écrire des codes tous les jours pour travailler les compétences en codage. La deuxième est d’apporter votre contribution à la réalisation de projets open source.

Écrire des codes tous les jours pour travailler vos compétences

La clé pour s’améliorer dans toute discipline est de s’entrainer régulièrement. Le développement web n’y pas fait exception, et surtout si vous souhaitez dépasser le stade de développeur web débutant. Il s’agira essentiellement d’écrire de nouvelles lignes de code tous les jours. Cela vous aidera à améliorer vos compétences en dactylographie et réduire dans la foulée les risques d’erreurs substantielles.

Cela ne signifie pas que vous devez proposer de nouveaux projets chaque jour. Il s’agit plutôt de travailler vos compétences de manière cohérente. Prenez le temps d’apprendre les tenants et les aboutissants de votre éditeur de code préféré. Apprenez les différents raccourcis et utilisez-les pour gagner du temps dans votre travail. Vous serez étonné de voir à quel point vous dépasserez le statut de développeur web débutant en maîtrisant les fonctionnalités d’un éditeur spécifique. Débuter avec nous le web design pour devenir un bon web designer.

Apporter votre contribution à la réalisation de projets open source

Le fait de travailler sur des projets open source est essentiel pour dépasser le niveau de développeur web débutant. Cela vous aide à vous immerger dans l’univers du codage, un de ces projets open sources est le framework css très particulière, découvrez les nouveautés de Bootstrap 5. GitHub est la plateforme de référence pour mener des projets open source. Vous pouvez collaborer sur un projet existant et demander à d’autres experts d’y apporter leur contribution. Dans le cas d’un projet existant, l’idée sera de l’amener à sa phase finale en corrigeant des bugs mineurs ou d’autres erreurs éventuelles.

Indifféremment de l’option choisie, la collaboration sur des projets open source vous donnera une meilleure compréhension de votre code. Cela vous confrontera aussi au travail des autres experts en développement web. Vous pourrez y apprendre de nouvelles techniques pour améliorer votre travail.

Ce processus fonctionne aussi dans les deux sens. Cela signifie que les autres développeurs peuvent apprendre de votre travail pour améliorer leur technique. Ils peuvent déceler des erreurs éventuelles dans votre code et vous les notifier pour que vous les corriger en conséquence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *