Quelles sont les meilleures méthodes de paiement ?

No Comments

Les méthodes de paiement permettent aux vendeurs en ligne et aux vendeurs traditionnels d’offrir à leurs clients des moyens sécurisés de payer par carte de crédit ou par portefeuille numérique. À mesure que la technologie ouvre de nouvelles options de paiement et de nouvelles places de marché, les méthodes de paiement sont essentielles pour aider les entreprises à se développer.

Avec la popularité des systèmes de paiement numériques comme PayPal, les clients sont à l’origine de la demande d’achats sûrs et sans tracas. En 2018, les Millenials et la génération Z avaient un pouvoir d’achat combiné de 350 milliards de dollars. À peine deux ans plus tard, la génération Z représentait à elle seule 40 % des consommateurs mondiaux, ce qui augmente la demande des commerçants pour répondre à ce groupe démographique croissant1.

 

Nous avons examiné plus d’une douzaine de méthodes de paiement pour cette revue, en fonction des types de paiement, du coût, de la facilité d’utilisation, des intégrations, du support, etc. Voici nos meilleurs choix.

Authorize.Net

Fondé en 1996, Authorize.Net est l’un des plus anciens fournisseurs de méthodes de paiement. Aujourd’hui, il sert plus de 430 000 marchands et gère plus d’un milliard de transactions chaque année. Nous l’avons choisi comme étant le meilleurs, car il est facile à configurer et à utiliser, fonctionne avec presque tous les comptes marchands et accepte les transactions de clients du monde entier.

En raison de sa longévité, Authorize.Net a des partenariats avec la plupart des fournisseurs de comptes marchands, ce qui permet à ses utilisateurs d’accepter les paiements des principales cartes de crédit, cartes de débit et paiements numériques, ainsi que les chèques électroniques et les paiements étrangers de la plupart des pays.

Meilleures méthodes de paiement

La plateforme d’Authorize.Net est simple et facile à utiliser, ce qui en fait un excellent choix pour les nouveaux vendeurs comme pour les utilisateurs expérimentés. En plus d’accepter plus de types de paiement que la plupart des autres méthodes de paiement, elle est également l’une des rares à accepter PayPal.

Authorize.Net permet à ses clients d’utiliser facilement leur compte marchand existant avec sa passerelle de paiement. Cependant, la société propose également une formule tout-en-un qui comprend à la fois un compte marchand et une passerelle de paiement. Les deux options offrent aux utilisateurs une foule d’autres fonctionnalités, notamment les paiements récurrents, la facturation, les filtres de prévention des fraudes, la gestion des informations sur les clients, les paiements mobiles, un système de point de vente (POS) virtuel et un lecteur de cartes en option.

Stripe

Lancé en 2011, Stripe est un fournisseur de méthodes de paiement qui met l’accent sur la technologie et le développement. L’entreprise compte plus de 4 000 employés dans 14 pays et affirme que 90 % des acheteurs en ligne aux États-Unis ont acheté auprès d’entreprises utilisant Stripe. Nous l’avons choisi comme deuxième choix, car il offre des solutions de paiement personnalisables à des tarifs compétitifs.

L’accent mis par Stripe sur les solutions de paiement personnalisées axées sur les développeurs permet à ses produits de croître et de s’adapter aux entreprises de toutes tailles et à leurs besoins. Les clients peuvent créer la plateforme de leur choix ou profiter des intégrations natives de Stripe avec les plateformes de commerce électronique existantes, notamment WooCommerce, Shopify, Wix, Squarespace et BigCommerce.

Stripe offre de nombreuses fonctionnalités que l’on peut attendre d’un fournisseur de passerelle de paiement mondial, notamment la prise en charge de plus de 135 devises et type de paiement, les paiements mobiles, la facturation des abonnements, le paiement en un clic et le tableau de bord utilisateur avec un suivi et des rapports robustes sur les transactions.

Bien que Stripe brille vraiment en tant que passerelle de paiement pour le commerce électronique, il propose un point de vente virtuel qui permet aux utilisateurs d’unifier facilement leurs canaux en ligne et hors ligne. Stripe Terminal fonctionne sur les appareils mobiles et les ordinateurs, ainsi qu’avec des lecteurs de cartes précertifiés qui prennent en charge les cartes à puce et les paiements sans contact.

PayPal

Créé en tant que portefeuille numérique en 1999, PayPal a été racheté par eBay en 2002 et est devenu l’un des processeurs de paiement en ligne les plus polyvalents et les plus reconnus. Nous l’avons choisi comme le meilleur pour les entreprises en ligne parce qu’il offre aux clients la possibilité de payer avec PayPal ainsi qu’avec n’importe quel autre type de paiement, le tout à des taux compétitifs.

En raison de son nom de confiance et de son utilisation répandue, PayPal affirme que le fait d’offrir son service comme option de paiement aux clients peut augmenter les conversions de caisse de 44 %. L’ajout de PayPal comme option de paiement est également extrêmement simple. Il suffit aux utilisateurs de créer un compte et d’ajouter un bouton « Payer par PayPal » sur leur site web.

Meilleures méthodes de paiement

Les utilisateurs qui souhaitent utiliser les fonctions avancées de PayPal en matière de paiement et de règlement devront s’inscrire à PayPal Payments Pro. Ce plan permet aux utilisateurs d’accepter les paiements par American Express, Visa, Mastercard, Discover et PayPal Credit ; il s’intègre aux principales plates-formes de commerce électronique telles que Shopify, Squarespace, BigCommerce et WooCommerce ; et offre des paiements par carte de crédit par téléphone, la facturation en ligne et les paiements en personne.

Toute entreprise qui souhaite accepter les paiements par carte de crédit ou par portefeuille numérique (autre que PayPal) a besoin d’une passerelle de paiement. Les taux de transaction pouvant varier, il est important pour les vendeurs de choisir à la fois un compte marchand et une passerelle de paiement offrant des taux qui ne réduiront pas leurs marges bénéficiaires.

About us and this blog

We are a digital marketing company with a focus on helping our customers achieve great results across several key areas.

Request a free quote

We offer professional SEO services that help websites increase their organic search score drastically in order to compete for the highest rankings even when it comes to highly competitive keywords.

Subscribe to our newsletter!

There is no form with title: "SEOWP: MailChimp Subscribe Form – Vertical". Select a new form title if you rename it.

More from our blog

See all posts

Leave a Comment